Plaque d'immatriculation

Discutons de tout et de rien

Plaque d'immatriculation

Messagede lapinou16 » Jeu 20 Déc 2007 14:49

Salut les z'amis !!!! :mezomaj:

Comme vous le savez, j'ai récupéré mon SV et comme je reviens de l'Hérault, il avait toujours l'immatriculation 34... :lol:

Donc, je me lance à la recherche d'une nouvelle plaque...Ce que je pensais simple... :mrgreen: Que Neni ! :mrgreen:

Je me pointe à Norauto, je poireaute environ 10 bonnes minutes.... :zen: Je pose la question au vendeur,"oui, on peut faire les plaques" jusque là ok, je vois la plaque "réglementaire" style panneau publicitaire :lol: Hors de question mettre ça sur le SV... :twisted: Je lui demande donc s'il peut me faire ça sur une plaque pour 50 cc et là, il répond, en tournant les talons : "pas règlementaire, je vous le fait pas, au revoir..." :shock:

Mais qu'est ce que ça peut lui foutre....à lui ! :amoche: J'ai bien d'autre chose qui sont pas règlementaire sur la moto et il en sait rien ! :zen: Bon, du coups, j'me barre.... :lol:

Aujourd'hui, je me décide de tenter le coups, je vais chez un cordonnier, il fait les plaques, lui expose ce que je veux et la rebelotte "c'est pas règlementaire, tatati,tatata..." :zen: Bon, je lui dit que j'avais vu son patron avant et que ça lui posait pas de soucis (ce qui est vrai...)

Du coups, le mec, m'a donné une plaque blanche de 50 cc + les lettres et chiffres à coller moi même...Et de 15€ , il m'a fait payer 10 € :top:

Image

On passe d'un extrème à l'autre....L'un ne veut pas faire la plaque et l'autre donne tout....Je peux même faire une fausse plaque... :shock:

M'enfin, que d'aventure pour un morceau de tôle..... :mezomaj:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Publicité

Re: Plaque d'immatriculation

Messagede SRAD » Jeu 20 Déc 2007 18:12

Tout simplement, n'importe quoi!!!

Bravo!! :top: :wink:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede manusv1000s » Jeu 20 Déc 2007 21:42

moi j'en fait à mon taf!!! :wink:
God saves the twin
manusv1000s
Pilote

Messagede Cheff » Ven 21 Déc 2007 00:14

C'est simplement parcequ'en théorie (pour la pratique je n'ai jamais testé) ils risquent de gros problemes en te vendant une plaque non reglementaire :wink:
Quand j'ai fait la mienne en juin de cette année, j'etais tombé sur un petit patron d'une boutique style "clée minute" super sympa.
Il m'a expliqué que pour les motos, la loi exige une certaine police d'ecriture, une taille minimale d'ecriture, et le F dans le cadre bleu (et bien sur une série de lettre gravée, preuve de l'homologation).
Il m'a fait une plaque en plexi aux petits oignons : lettre de la taille minimum obligatoire, le petit F dans le coin, le tout serré au maximum sans que ca fasse entassé, et il m'a taillé une bonne surface de plexi. resultat :
Une petite plaque plexi qui peut au premier coup d'oeil faire "non homologuéee", mais qui est homologuée :top: .
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede flashback » Ven 21 Déc 2007 03:28

ouai il nous saoule avec leur betise
que le dieu de la route soit avec vous !!!
flashback
Pilote

Messagede lapinou16 » Ven 21 Déc 2007 09:28

Je sais bien que c'est une question de loi et d'obligation de vente.....La taille de la plaque est contrôlée mais aussi la présence du "F", la police d'écriture, l'espace entre les lettres, la couleur de la plaque.... :lol:

Ce que je dis, c'est que tu as une multitudes de produits pour les voitures, vendu avec une petite phrase "interdit sur route, uniquement pour meeting...", comme les ampoules de couleurs...ect Maintenant, il est clair que c'est TOI et toi seul qui prends le risque de rouler avec ça... Ils ont un devoir d'information certe, mais après, "Nul n'est censé ignorer la loi" :vieux:

Je ne suis pas pour les plaques microscopiques, loin de là, mais une plaque adapté à la moto et non pas un panneau publicitaire, qui en plus, se prendra dans la roue et t'arrachera le passage de roue....Si si, j'ai déjà eu le soucis..... :triste:

Il faut rester dans des normes de "tolérances", ce qui ne te mets pas à l'abris d'un con.... :wink:

Mais après tout, si nous faisons la liste de ce qui n'est pas légal sur nos brèles....On en a une tripoté...Si si, faites le tour pour voir.... :mezomaj:

Savez vous que les clignotants doivent être à une certaine distance l'un de l'autre, une certaine distance de la carrosserie, orange, une cadence de clignotement bien défini par minutes... :triste:
Les rétros aussi....
La catadiopre sur la plaque...
Le débridage...
Enfin, j'en passe et j'en oublie, vous pouvez continuer la liste :wink:

Et pour en revenir à mon histoire, n'est il pas plus stupide qu'un mec vous donne une plaque vierge avec vos n° à coller... :?:

M'enfin.... :wink:
lapinou16
Pilote

Messagede Cheff » Ven 21 Déc 2007 12:16

lapinou16 a écrit:Et pour en revenir à mon histoire, n'est il pas plus stupide qu'un mec vous donne une plaque vierge avec vos n° à coller... :?:

M'enfin.... :wink:

Je pense qu'on s'est tous compris, ça se passe de commentaire... :mrgreen:
Que le vendeur ai voulu être sympa c'est une chose, mais qu'il ne tombe pas dans l'absurde.
Il est tombé sur un lapinou honnête, il a eu de la chance, mais qu'il fasse attention, on ne sait jamais sur qui on tombe :amoche:
Cheff
Site Admin

Messagede patou73 » Ven 21 Déc 2007 12:19

:wink: tite info sur les plaques blanches ,les radars adorent ,sa flash plus net, infos données par un gendarme et n'oubliez pas que le controle technique arrive bientot et plaque non conforme c contre visite :waa:
patou73
Pilote

Messagede lapinou16 » Ven 21 Déc 2007 13:34

patou73 a écrit::wink: tite info sur les plaques blanches ,les radars adorent ,sa flash plus net, infos données par un gendarme et n'oubliez pas que le controle technique arrive bientot et plaque non conforme c contre visite :waa:

Comme tout ce qui ne sera pas aux normes... :triste:
lapinou16
Pilote

Messagede lapinou16 » Ven 21 Déc 2007 13:35

Cheff a écrit:Il est tombé sur un lapinou honnête, il a eu de la chance, mais qu'il fasse attention, on ne sait jamais sur qui on tombe :amoche:

J'aurais du mettre les n° de la plaque de sa voiture... :twisted: :mrgreen:
Suis salaud, il était sympa et m'a bien rendu service :wink:
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Ven 21 Déc 2007 20:36

Cheff a écrit:C'est simplement parcequ'en théorie (pour la pratique je n'ai jamais testé) ils risquent de gros problemes en te vendant une plaque non reglementaire :wink:
Quand j'ai fait la mienne en juin de cette année, j'etais tombé sur un petit patron d'une boutique style "clée minute" super sympa.
Il m'a expliqué que pour les motos, la loi exige une certaine police d'ecriture, une taille minimale d'ecriture, et le F dans le cadre bleu (et bien sur une série de lettre gravée, preuve de l'homologation).
Il m'a fait une plaque en plexi aux petits oignons : lettre de la taille minimum obligatoire, le petit F dans le coin, le tout serré au maximum sans que ca fasse entassé, et il m'a taillé une bonne surface de plexi. resultat :
Une petite plaque plexi qui peut au premier coup d'oeil faire "non homologuéee", mais qui est homologuée :top: .

Pour info, l'espace entre chaque caractère est réglementé, et je peux te dire que même les flics y perdent leur latin !!

Je me suis fait arrêté il y a quelques années, ces explications n'étaient pas claires ...
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede lapinou16 » Ven 21 Déc 2007 22:16

Oui tout à fait mon Sradounet....

ça en fait des choses "seulement" une plaque... :lol:
lapinou16
Pilote

Messagede flashback » Sam 22 Déc 2007 00:01

c' est clair , quel conversation on peut tenir juste avec une ptite plaque
que le dieu de la route soit avec vous !!!
flashback
Pilote

Messagede Cheff » Sam 22 Déc 2007 01:38

GSX-R SRAD a écrit:Pour info, l'espace entre chaque caractère est réglementé, et je peux te dire que même les flics y perdent leur latin !!

Je me suis fait arrêté il y a quelques années, ces explications n'étaient pas claires ...

Exact, ya tellement de critère, j'en ai oublié :mrgreen:
Cheff
Site Admin

Partager ce sujet:

Plaque d'immatriculation : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla