Bon voilà les modifs, rien de visible, le boulot de mon poto LES4L étant superbe, il s'agit juste de réduire certaines vibrations et l'histoire de mettre ma patte perso.
L'occaz m'a été donné suite a la rencontre un peu violente avec le bout de palette sur la rocade nantaise, pour rappel : bilan sabot volatilisé et robinet d'essence arraché (ça aurait pu être pire, cf :
http://teamsacs44.forumpro.fr/vos-motos-f4/my-gex-1100-r-de-90-papaours-t739-30.htmle 4eme post de la page).
Donc début des travaux : bon remise en état de la bête, mais toujours pas de sabot , ni de robinet en vue...
Par contre, j'ai reçu mes pattes de fixation de ma TDF (découpée par mes soins, et pliée par mon beauf)

elles sont brutes de pliage, reste a percer et brosser (alliage 5083 ép : 3mm, c'est pas prêt de bouger

)

et une partie de ma visserie inox, je vais pouvoir commencer le chantier

Avec mes joints et les rondelles, je vais pouvoir commencer la suspension des éléments de carrosserie. :Y:
donc la TDF est suspendu et le joint de bulle est posé, des photos à suivre .... :Y:
Bon voilà la mémère a nue :

Préparer le chantier, après séparation de la bulle et la TDF, découpe de la chambre a air qui fournira le joint :

Démontage des conduites d'air forcés pour avoir accés aux bossages qui vont resevoir les pattes de fixation :

Après avoir découpé la bande aux bonnes dimensions et avec le bon rayon, positionnement sur la bulle pour reperer les perçages :

On place la bande dans laTDF, avec l'elasticité, elle tient sur les vis, mise en position de la bulle et on fixe :

LA TDF est prete, donc préparation des pates de fixation, perçage, brossage au grain 120, (pour une pièce invisible, on va pas s'affoler), puis pointage des bossage sur le cadre :

Bien sur, on pense a protèger tout autour des zones où on va percer (en utilisant la perceuse attention au durit du radiateur

). Les trous sont débouchant dans le cadre, il y a au moins 10 à 12 mm de matière. Taraudage au diamètre M6. Perso j'utilise un taraud machine monté sur une perceuse sans fil, attention avec cette méthode pas le droit a l'erreur. Et ensuite montage de la patte (avec entre le cadre et les pattes, une intercalaire caoutchouc):

Entre les pattes et la TDF le silent bloc sera fait par 2 joint semi-sphérique dans les quels passe une douille, puis une vis avec un écrou frein...
Et on fixe la TDF :

Ce sont des vis d'attentes, j'attends des vis à têtes bombés en inox bien sur...
Voilà première étape finis :banana: :cheers2:
Pour la 2eme, j'attends le nouveau sabot ....