Mélusine, ma mienne

Présentez-nous votre moto ! :)

Mélusine, ma mienne

Messagede PapaOurs » Mar 26 Fév 2008 20:12

Bon voilà , ça c'est la mienne, un 1100 GSX-R de 90, bonne vieille friteuse, gourmande, véloce, fiable et elle en redemande quand on la chatouille un peu.
Son regard de braise
Image
et sa ligne
Image
et juste pour le plaisir
Image

Voilà, par contre suite a la rencontre fracassante d'un morceau de palettes sur la rocades nantaises, le sabot est volatilisé, son remplacant arrive et devrait soigner l'ignoble blessure de la bête, apprès quelques heures de peinture....

Sinon j'ai aussi un 750 GSX-F de 93, que je finis de pouponner avant de m'en séparer....
Image
Dernière édition par PapaOurs le Jeu 18 Déc 2008 02:53, édité 8 fois.
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Publicité

Re: Mélusine, ma mienne

Messagede Cheff » Mar 26 Fév 2008 20:15

Que de la belle grosse bécane :top:
Un morceau de palette... :shock: heureusement qu'il n'y a eu que le sabot :triste:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede PapaOurs » Mar 26 Fév 2008 20:18

Non ya pas eu que le sabot, le robinet d'essence aussi... :triste:
et le garde boue a tenucar il est en carbone... 8) Mais ça aurais pu être pire je suis reste debout....
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede Cheff » Mar 26 Fév 2008 20:28

:triste:
C'est sur que ça aurait pu être pire, mais c'est toujours rageant d'avoir des frais pour un bout de palette que quelqu'un n'a pas pris le temps de ramasser...
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede SRAD » Mar 26 Fév 2008 21:19

Friteuse ??? Combien de kms la demoiselle?

On parle d'un Suz' pas d'un Kawa !!

En tout cas, çà fait toujours de voir un SACS !! Peut etre que si un jour j'ai un peu de sou ... :triste:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede manusv1000s » Mar 26 Fév 2008 21:21

belle friteuse!!!! :top:
God saves the twin
manusv1000s
Pilote

Messagede mick74 » Mar 26 Fév 2008 21:38

Pour des machines de 18 ans et 15 ans, elles sont bien conservées. :wink: :top:
Motard le plus longtemps possible !!!
mick74
Motard expérimenté

Messagede SRAD » Mar 26 Fév 2008 22:08

mick74 a écrit:Pour des machines de 18 ans et 15 ans, elles sont bien conservées. :wink: :top:

Et surtout que pour le SACS, çà restera une révolution! Système fiable reconduit depuis sur pas mal de modèle!! :aime:
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Mar 26 Fév 2008 22:12

Je les chouchoutte mes friteuses (air-huile) ....
Pour SRAD Fritteuse (air-huile) "contre" bouilloire ou théière (water)....
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD » Mar 26 Fév 2008 22:17

PapaOurs a écrit:Je les chouchoutte mes friteuses (air-huile) ....
Pour SRAD Fritteuse (air-huile) "contre" bouilloire ou théière (water)....

Tu me rassures!!! :kekalor: Il est vrai que le passage au AIR/EAU était obligatoire!

Des monstres de 140 cv (et oui, à l'époque, 140 cv, c'était des monstres!) faut que çà refroidisse!

Mais ce qui est sûr, un jour elle sera mienne ... oh oui, un jour elle sera mienne ! (Wayne's world, le film, pour ceux qui connaissent !!)

J'attends toujours le kilométrage !!
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Mar 26 Fév 2008 22:21

53000 km pour le 11R
et 63000 km pour le 750F...et elles tournent comme des machines neuves....ou presque... :top:
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD » Mar 26 Fév 2008 22:31

PapaOurs a écrit:53000 km pour le 11R
et 63000 km pour le 750F...et elles tournent comme des machines neuves....ou presque... :top:

Donc tu n'as pas fini le rodage sur le 1100! :mrgreen: J'en connais un qui a 154 000 kms!
SRAD
Rédacteur de news

Messagede lapinou16 » Mer 27 Fév 2008 20:58

Beaux bébéS :top:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede PapaOurs » Sam 1 Mar 2008 22:14

Bon voilà les modifs, rien de visible, le boulot de mon poto LES4L étant superbe, il s'agit juste de réduire certaines vibrations et l'histoire de mettre ma patte perso.
L'occaz m'a été donné suite a la rencontre un peu violente avec le bout de palette sur la rocade nantaise, pour rappel : bilan sabot volatilisé et robinet d'essence arraché (ça aurait pu être pire, cf : http://teamsacs44.forumpro.fr/vos-motos-f4/my-gex-1100-r-de-90-papaours-t739-30.htm
le 4eme post de la page).

Donc début des travaux : bon remise en état de la bête, mais toujours pas de sabot , ni de robinet en vue...
Par contre, j'ai reçu mes pattes de fixation de ma TDF (découpée par mes soins, et pliée par mon beauf)
Image
elles sont brutes de pliage, reste a percer et brosser (alliage 5083 ép : 3mm, c'est pas prêt de bouger ;) )
Image
et une partie de ma visserie inox, je vais pouvoir commencer le chantier
Image

Avec mes joints et les rondelles, je vais pouvoir commencer la suspension des éléments de carrosserie. :Y:

donc la TDF est suspendu et le joint de bulle est posé, des photos à suivre .... :Y:

Bon voilà la mémère a nue :
Image

Préparer le chantier, après séparation de la bulle et la TDF, découpe de la chambre a air qui fournira le joint :
Image
Image

Démontage des conduites d'air forcés pour avoir accés aux bossages qui vont resevoir les pattes de fixation :
Image

Après avoir découpé la bande aux bonnes dimensions et avec le bon rayon, positionnement sur la bulle pour reperer les perçages :
Image

On place la bande dans laTDF, avec l'elasticité, elle tient sur les vis, mise en position de la bulle et on fixe :
Image

LA TDF est prete, donc préparation des pates de fixation, perçage, brossage au grain 120, (pour une pièce invisible, on va pas s'affoler), puis pointage des bossage sur le cadre :
Image
Bien sur, on pense a protèger tout autour des zones où on va percer (en utilisant la perceuse attention au durit du radiateur :!: ). Les trous sont débouchant dans le cadre, il y a au moins 10 à 12 mm de matière. Taraudage au diamètre M6. Perso j'utilise un taraud machine monté sur une perceuse sans fil, attention avec cette méthode pas le droit a l'erreur. Et ensuite montage de la patte (avec entre le cadre et les pattes, une intercalaire caoutchouc):
Image

Entre les pattes et la TDF le silent bloc sera fait par 2 joint semi-sphérique dans les quels passe une douille, puis une vis avec un écrou frein...
Et on fixe la TDF :Image

Ce sont des vis d'attentes, j'attends des vis à têtes bombés en inox bien sur...
Voilà première étape finis :banana: :cheers2:

Pour la 2eme, j'attends le nouveau sabot ....
Dernière édition par PapaOurs le Jeu 18 Déc 2008 02:58, édité 7 fois.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede PapaOurs » Sam 1 Mar 2008 22:15

N'ayant toujours pas reçu mon robinet qui est censé remplacer celui qui a eu une indigestion de bois en cherchant dans les caisses d'un pote casseur, j'ai trouvé un robinet de 550 GSE... il a la même embase, donc il se monte.
La blague du jour, la sortie du robinet de GSE est coudé et bien sur, elle était bouché, a croire que c'était fait exprès...
Résultat, pas le temps de le monter ce soir, c'est aussi un double membrane comme le 11R.

En tout cas il est refait a neuf, et il a l'air étanche... voilà la bête (j'ai pas pensé a faire des photos démonté :roll: )
Donc la fameuse embase, je pense pas que ça pose de PB de montage :
Image

Le coté sortie et dépression, il est beau le coude bouché (enfin sur la photo il ne l'est plus mais ça se voit pas):
Image
Vue de face, je sens qu'une fois sous le réservoir je suis pas près de passer en réserve en roulant ;) :
Image
et juste pour finir, face arrière... :Image

Si celà dépanne et que ça fonctionne au petit oignon, dés que mon vrai robico sera là, il sera a dispo pour dépannage...sur le 44 :geek:
Dernière édition par PapaOurs le Dim 20 Avr 2008 21:52, édité 4 fois.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Suivante

Partager ce sujet:

Mélusine, ma mienne : Votre moto fait la belle

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Votre moto fait la belle