Mélusine, ma mienne

Présentez-nous votre moto ! :)

Re: Mélusine, ma mienne

Messagede PapaOurs » Ven 18 Avr 2008 15:31

C'est clair que ma mammie a encore du jus....j'en connais un avec son ZX6R_sortie_de_concess, qui dois encore s'en souvenir...Vous voulez connaitre l'histoire???
Pas plus tard, si vous êtes sage....et que vous demander poliment... :shmo:
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Publicité

Messagede lapinou16 » Sam 19 Avr 2008 14:00

Une histoire.....Une histoire ! :banadance: :mrgreen:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede SRAD » Sam 19 Avr 2008 20:36

Je suis très friand de ces histoires ... S'IL VOUS PLAIT MONSIEUR OURS ... :triste:
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Mar 6 Mai 2008 11:41

arf, vi c'est vrai faut que je vous raconte... bon un peu plus tard... :lol:
On the Road Again
A la recherche du Bitume perdu..........................................................
PapaOurs
Pilote

Messagede PapaOurs » Sam 6 Sep 2008 17:16

arf, j'ai oublié de vous racontez l'histoire, faudrat que j'y pense...

mais pour le moment : voilà des news, un peu d'avancement sur la bête...

Alors sans refaire le tour des péripéties, voilà les nouveautés, une araignée principale neuve, bulle bleue, amorto de direction, poignée arrière brossé , et surtout le sabot......
en détail par les photos...

d'abort brossage de la poignée AR :
Image
finition gr800, je trouve ça plus jolie que du polibrillant et c'est plus facile a entretenir

ensuite montage de l'amorto de direction (j'attends mes caches poussières) :
Image

la bulle bleue et l'araignée, montage by Motorland suite au "petit accident", il ont pas mal assuré derrière (ptetre un peu long mais bon) :
Image
Image

et enfin, le sabot, peinture DIY (Do It Yourself) ;), je suis pas mécontent :
Image
je me suis marré pour les pattes de fixation : le sabot est prix sur les pattes d'origines, puis fabrication des 2 pattes supplémentaires, une repris sur le support du contacteur de béquille et l'autre repris sur un des écrous de fixation de la boucle a en bas a droite.

Pour le plaisirs :
Image
Image
Image

pour finir :
en cours, l'adaptation du commodo gauche avec la commande de starter pour la rampe de B12
en cours, nouvelle jante en bleu et marquage GSXR en blanc
en cour, fabrication de l'araignée de TDF
a faire, peinture sur rétro et GB, fintion et vernis....

et j'oubliais, merci a mes 2 arpets :
Image
Dernière édition par PapaOurs le Jeu 18 Déc 2008 03:01, édité 1 fois.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede lapinou16 » Dim 7 Sep 2008 13:59

Bien entendu qu'elle est magnifique Mélusine ! :mezomaj: cela va sans dire :wink:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede Psycho » Dim 7 Sep 2008 20:40

Elles m'ont toujours plues ces anciennes GSXR... :top:
Image

Image
Psycho
Pilote

Messagede SRAD » Dim 7 Sep 2008 21:30

Mélusine ..... ah, ah, ah ..... Mélusine .... que dire, SACS quoi!

Elle est vraiment magnifique !!!

Féloch aux 2 arpettes !!!

Si ils ont 5 minutes, il y a un flanc droit de SRAD à reprendre ... :mezomaj:
SRAD
Rédacteur de news

Messagede PapaOurs » Dim 2 Nov 2008 17:13

Petit décalage lié aux finances, mais demain, GOOO chez Shaft Racing : reconditionnement et réglage de toute la suspension de la moto....
Rétro en cours de réparation, et de peinture....
Sur l'amorto de direction : montage des caches poussières et des cales avec visserie inox....
et préparation des jantes pour la peinture.....
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede winnie » Jeu 6 Nov 2008 23:20

elle est belle ta moto papaours
presser de te chevauché ma belle
winnie
motard bavard

Messagede PapaOurs » Lun 10 Nov 2008 17:02

Pendant que Méluisne si fait tripoter, dorloter et préparer par les mains expertes du Boss de Chez Shaft Racing pour ressortir avec des suspension au top de leurs formes, je vous racontes la fameuses aventures du ZX6-R...
Par contre je dois rétablir une vérité, ce n'est pas avec Mélusine que c'est arrivé, c'est avec "La Blue"...
Allez... on est en juin, miracle de la météo, il fait beau en soirée, le fond de l'air est "frais" et le bitume lui est chaud, ça a cogné cet arpem. Une petite course a faire en centre ville de nantes, alors La Blue est l'arme idéale pour pas se faire chiez dans les bouchons (s'il y en a ) et pouvoir se garer facilement... Une papouille a Mélusine et Gooooo vers la Grande Ville...
Un allez sans histoire quelques virages en appuis mais sage....La Blue ronronne, température idéale pour un SACS...allez je stoppe devant le magasin où je suis censé faire mes emplettes ... Le temps passe, mes courses sont finis, retour a la casba. J'ai décidé de rentrer sage et de prendre une route où si les conditions sont réunis, je peux faire un petit Run l'histoire de dégourdir les gommes de La Blue. Départ de Nantes, La Blue va se remettre en température, j'ai 10 km a faire avant de pouvoir tenté mon Run...La route pour arriver la bas c'est ...tout droit...jusqu'a la sortie de Nantes il y a au moins une dizaine de feu. J'arrive aux portes de Nantes, le boulevard se transforme en 2x2 voies, mais sage c'est encore limité a 90Km/H et les bleus sont souvent dans le coin. A ce moment il reste 5 feux, le dernier, c'est celui qui m'ouvriras ou non les portes de la chavauchés sauvages... pas d'affolage car s'il y a du monde dans tous les azimuts, hors de question de chatouiller la poignée des gaz...J'attends ce maudit Feu ...et là j'entends un 4 cylindres hurlants qui arrive derrière moi.
Il stoppe sec a coté de moi, un ZX6-R, il est beau même pour une limace verte...J'affiche mon habituel sourire idiot sous mon casque et fait un petit signe de tête... L'autre me regarde sans expression. Feu vert. Il part comme une balle, ça sert a rien il y a l'autre feu qui passe au rouge... Ce coup si j'arrive a sa hauteur, toujours aucun sourire, mais le cuistre donne des coups de Gaz rageur et court... Je ne répondrais pas a ce vil motard, qui ne dédaigne pas saluer l'un de ses congénères. Feu VERT, il part a la sauvage, je laisse faire il ne sait surment pas qu'il peut croiser les flics a 300m de là... je laisse prendre un peu d'avance et je le fixe. Si les bleus sont là j'aurais tout le temps de couper et de voir l'autre se faire gauler sinon ça me permettras de voir l'engeance de plus pret, un détail m'a chatouillé la rétine.
Pas de flics et d'ailleurs pas d'autres voitures, on est sortis de Nantes.Le feu d'en face est rouge, on arrive dessus, lui il reste sur la voie de gauche moi je prends la droite. Il freine sec, limite a levez la roue Arr...mon arrivée a ses cotés est salué par de vilains coups de Gaz. Et je me suis pas trompé, la moto est neuve, a la plaque pandouille encore le film de protection et son numéro d'immat revèle qu'il vient juste de sortir des cartons de la prefecture... Tant que le feu est rouge, il agaceras la poignée des gaz. Ca sert a rien de partir a TOC sinon on arriveras sur le derniers Feu au Rouge et moi pour mon RUN, j'aime le prendre au vert, lancé, pour l'ouverture de ma "hell's highway"...mais l'autre là il va me casser les glahouis, il va être au milieu...
Voilà le décor, au passage du dernier Feu, 800 m de ligne droite, dans les 100 premiers metres un voie d'accélération arrive dessus, s'il y a quelqu'un, les chevaux restent aux garages...
au bouts sur 70m plus qu'une voie pour entrer sur un Rond point genre grand mais pas trop, la sortie de droite c'est une ZI où personne ne bosse le WD et a gauche la sortie est fermé, c'est un chantier. Ca tombe bien je vais tous droits. Sortie du RP, 2 voies sur 50m, 1 voies sur 50 m et retour en 2x2 pour l'ultime cavalcade : 1200 de ligne droite qui finisse par un rétrecissement et un grand RP (celui de la Belle étoile)....
VERT, fidèle a lui même l'autre cravache sa limace verte. Il décolle, a cette vitesse il faudrat freiner sec car le feu passe au rouge bien avant qu'on arrive dessus ...et puis il m'agace ce con a se prendre pour un pilote de l'asphalte...Des centimètres cubes, il en a 600, La Blue en a 750 alors y a pas de raison...je laisse faire, je suis sur qu'il me regarde dans ses rétros. C'est trop long, il passeras pas , je coupe les gaz, sachant que le Feu va nous arretez alors je rétrograde, en gardant toujours un peu de tours au moulin...Le Feu est rouge, l'obséqieux personnage arrete sa belle aussi brutalement qu'il la démarre. LOL, l'affaire est entendu, andouille, rien ne sert d'accélérer trop vite si tu ne sais pas freiner et si tu connais pas le quartier.
Il piaffe, il pense surment que je ne suis plus là, j'arrive sur la 2eme, une série d'appel de phare pour me rappeler a son bon souvenir et en plus si j'ai mal calculé ça va le détourner de la seconde fatidique où le feu passeras au vert... Alors j'agace mon bouton, c'est devenu un réflexe, je suis a 30m derrière lui...20m, a partir de maintenant le feu peu passer au vert n'importe quand....15 m... VERT, alors je sers les cuisses, aggrippe mes poignées et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ en grand.
La BLue s'envole, rien dans mon champ de vision sauf un truc vert et du bitume...Enjoy, au passage j'entends le 4 cylindres vert qui s'affole, je crains fort d'avoir vexé son pilote...je monte mes rapports, il est derrière mais la cylindrée de La blue garde l'avantage, il sera moins agile que moi dans le pif paf du RD point. Bon là, il est grand temps de freiner car le RP faut passer autour, pas au dessus. On tends les bras, on se relève et on choppes les freins, allez un petit coup aussi sur le frein arr pour stabiliser un peu la bête. Quand j'entre dans le RP, j'aperçois l'autre dans mon rétro, il est là juste derrière sa machine peut freiner plus court que la Blue, il le sait et a essayer...par contre il ne sait pas une chose a la sortie du RP, il y a une bosse... moi je sais où poser mes roues , le temsp de tout ça, c'est l'heure de rouvrir pour sortir alors juste avant de chopper la poignée des Gaz je tends le bras vers le sol pointant la bosse de mon petit index, et ouverture des papillons en grands et envole toi petit bolide. Lové sur le réservoir de La Blue je garde un oeil dans le rétro, je m'endoutais, il sort large, et meme avec sa sportive, il ne pourras pas recollé, alors je finis Mon Run seul avec La Blue............ va falloir penser a freiner...c'était bon, une voiture arrive dans le RP et a son clignotant, elle va donc couper la route de...l'autre...alors je rigole sous mon casque et au lieu de tourner a droite , je fais le tour du RP, et quand j'arrive a la hauteur de la sortie que je viens de quitter, J'AI la priorité... alors je me fends d'un salut de la main pour l'homme à la limace verte....j'ai finis la route tranquille avec la banane jusqu'aux oreilles...
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede PapaOurs » Lun 10 Nov 2008 17:24

Attention toutes ressemblances avec des vrais motos et des vrais gens et des vrais routes dans le post précédents sont purement le fruit du Hazard............................ :shmo:
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede PapaOurs » Jeu 13 Nov 2008 21:55

Bon pendant que Mélusine se fait chatouiller les amortiosseurs, moi je répare, je prépare, je m'occupe....

Bon après avoir lamentablement arraché un des axe filetés du rétro gauche :

Image

Je me suis mis au boulot, récupération d'une vis inox de 40mm, a la quelle je retire le tete et a la place je fais une fente, Merci DREMEL....
Ensuite avec une bonne perceuse des familles, on transperce le pied du rétro et on sort l'outil de la situation :

Image

En passant merci a celui qui a inventé le taraud....

Ensuite on enfile l'axe fabriqué avec la vis inox sans avoir oublié de mettre une bonne dose de frein filet.

Une fois que l'axe est en place, 2 coups de pointeau juste a la jointure entre l'axe et le pied de rétro... Ca bouge plus

Bon quand la bricole est finis, on passe a la peinture. Décapage des rétro, ponçage et appret.... ensuite la peinture, 2 couches .

Pendant que les rétros séchent je prépare aussi le GB qu iavait besoin d'un coup de fraicheur , ponçage, dégraissage et pose de l'âppret :
Image

Pendant que sa séche, finnission des rétros, vernissage et ça donne ça :

Image

et ça

Image

A cours de peintureje finirais le GB après ....
Dernière édition par PapaOurs le Jeu 18 Déc 2008 03:02, édité 2 fois.
On the Road Again
PapaOurs
Pilote

Messagede SRAD » Ven 14 Nov 2008 19:54

J'adore les histoires de Papaours ....

J'ose même pas imaginé le sourire du Papaours ... je voudrais bien tomber sur un guignole du genre ... j'adore ....
SRAD
Rédacteur de news

Messagede cookie » Ven 14 Nov 2008 23:38

SRAD a écrit:J'adore les histoires de Papaours ....

J'ose même pas imaginé le sourire du Papaours ... je voudrais bien tomber sur un guignole du genre ... j'adore ....

Je plussoie!!!!
cookie
Motard expérimenté

PrécédenteSuivante

Partager ce sujet:

Mélusine, ma mienne : Votre moto fait la belle - Page 3

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Votre moto fait la belle