[motards] Les inconscients sont partout...

Discutons de tout et de rien

[motards] Les inconscients sont partout...

Messagede Cheff » Dim 29 Juin 2008 02:21

Petit coup de gueule envers les motards inconsicents :shock:

Cet aprem, j'étais en voiture sur l'autoroute, donc limitée a 130.
J'arrive derrière une fz6 qui devait rouler a 115 / 120. N'étant pas pressé, je me pose derrière et la suit gentillement, d'assez loin quand meme.
Alors déjà, le mec : t-shirt sans manche style marcel. Sur l'autoroute, c'est moyen niveau sécurité.
Il roulait vraiment tranquillement, tout se passait bien.
Au bout d'un moment, un peu lassé, je décide de le doubler, la encore tout en douceur, je ne suis pas pressé !
je déboite, le double, commence a me rabattre, et j'entends un vrombissement, ce clown avait rétrogradé et mis un grand coup de gaz pour me doubler... par la droite ! je me serait rabattu 30cm de plus et je le mettais sur dos cet abru** :shock:
Après, ça a été un défilé de débilité : il collait les voitures et au dernier moment mettait un grand coup de déhanché pour passer a coté.
Et tout cela je le répète, en t-shirt sur l'autoroute...

Après avoir vu ça je ne suis même plus étonné de voir la mauvaise réputation que certains nous accordent... :triste:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Publicité

Re: [motards] Les inconscients sont partout...

Messagede Stef » Dim 29 Juin 2008 11:34

On voit des trucs bizarre de nos jours
Stef
petit motard

Messagede malika910 » Dim 29 Juin 2008 11:47

Moi je dis qu'un motard qui tombe et qui n'est pas couvert, ne peut s'en prendre qu'à lui même. Le problème c'est que le blouson n'est pas obligatoire. C'est un problème de conscience.

Et si c'était que ça ! Elle a commencé la periode des débiles en short, basket et t shirt :twisted: . Souvent de grosse routière pour ne citer personne qui ne répondent pas au salut des sportives. :twisted:

Chaque année on poussera le même coup de gueule !!!! Le seul moyen, retirer la TVA sur les équipements de motards pour inciter toute la population motarde à porter des protections. Même si je pense que lorsque l'on peut se payer une moto, son assurance et mettre de l'essence dedans pour le plaisir, on peut s'acheter un blouson. Pour tout ceux qui continueront à se prendre pour des surhommes :wink: Une célebre chanson dit quand on est c** on est c**.

Le problème c'est qu'au final ca coute en assurance !!! Un motard qui tombe c'est au mieux du corporel, avec des abrutis comme ça, ça coute encore plus cher à nos portefeuille et à notre réputation. :twisted:

Petite paranthèse, je rentre des états unis et là bas c'est pire, certains Etats n'obligent pas le port du casque. Ca fait deux années que je les voient rouler à plus de 80 KMS sans casque !!! :shock: tu tombes t'es mort ! Encore un problème de conscience.

(voilà c'était mon coup de gueule aussi)
malika910
Motard expérimenté

Messagede heu » Dim 29 Juin 2008 12:19

Sa il y en a souvent des personnes en t-shirt sur un 2 roues, puis l'été arrive donc sa va etre pire encore.

Par chez moi la mode c'est le gsxr avec dessus le mec en short et t-shirt, on en vois tout l'été de sa, mais je voudrais pas voir les bras et les jambes en cas de chute. Une fois j'ai vu un prof du lycée où j'étais, il etait sur son 2 roues un petit 125 genre honda shadow, petite chemise, short, et le must c'était les chaussures, des belles tong :shock:

Perso si je roule comme sa et que mon pere me voit le soir ya surement une grosse chaine sur la moto et je m'en prends surement une :lol:
heu
Apprenti motard

Messagede lapinou16 » Lun 30 Juin 2008 20:01

Je rejoins Malika, chaque année nous disons la même chose...Nous connaissons ce genre de motards en tong sur de grosse cylindrée qui font n'importe quoi le temps de 2 mois sur les routes...... (Le reste de l'année ils sont en T-Max... :mrgreen: ).
Cette partie de pseudo "motards" nous fait beaucoup de tord....Mais restons :zen:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede Cheff » Lun 30 Juin 2008 21:12

Je suis complètement d'accord avec vous !
Mais baisser ou retirer la tva, je ne pense pas que cela incitera les "motards tshirts" à s'acheter des protections. On voit maintenant des blousons pas trop mal pour même pas 120€... si il baisse a 100€, c'est pas sûr que les touristes vont l'acheter pour autant. C'est plus un problème de conscience je pense...
Cela dit c'est sur que ce serait un super plus :D
pour les état unis, j'y étais allé pour mes études et j'avais trouvé ça hallucinant : les mec en harley à 100 kms/h sur l'autoroute sans casque, juste des micros lunettes :D Bon ça fait partie de leur culture, ça ne va pas être simple à instaurer une obligation du casque. :triste:
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !
Cheff
Site Admin

Messagede lapinou16 » Lun 30 Juin 2008 21:32

Oui , c'est pas le prix le problème....Je pense que même si on leur donne l'équipement, ils s'en serviront pas... :vieux:
http://www.laurieadesign.com
Personnalisation de selles motos
lapinou16
Pilote

Messagede heu » Mar 1 Juil 2008 13:06

En ce moment en plus c'est les soldes on trouve des blousons a 70 euros parfois donc si ils voulaient vraiment s'équiper ils le feraient.

Sur un autre forum il y a eu un sujet qui parlait de ceux qui roulent en t-shirt, et y en a plein qui disaient qu'ils roulaient bras nus en été, et ils ont tous dit que tant qu'ils ne tomberaient pas ils continueraient ...
Il y en que je ne comprends pas, quand je roule des fois je regarde mes pieds ( 8) ) et je vois le goudron qui défile, je me dis que quelqu'un qui tombe la dessus sa doit faire trop mal, une vrai rappe a fromage, je comprends pas ceux qui roulent en t-shirt.
heu
Apprenti motard

Messagede SRAD » Jeu 3 Juil 2008 20:33

lapinou16 a écrit:Oui , c'est pas le prix le problème....Je pense que même si on leur donne l'équipement, ils s'en serviront pas... :vieux:

+ 1!

Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet ... trop nerveux le SRAD ..........................
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Sbeud » Ven 4 Juil 2008 21:50

et ben moi, suis tombé avec la Rocket, y a 3 semaines, ......mon cousin en Vmax, m a percuté par l arrière, faute d inattention, pas assez de distance de secu lors d un dépassement d une voiture.
j étais tout en cuir, des pieds a la tête et le cousin, en goretex avec toutes les protections.
je roulais a 10 km7h, car je tournais, et lui devait être a 50

Bilan:
lui, fracture du fémur, luxation de l épaule et double entorse a l autre pied, en plus arrêt cardiaque
moi, 2 cotes cassées et tendon pouce droit arraché

bilan, on était sur équipé, et hormis, les blessures dues aux chocs et a la chute, ni lui ni moi, n avons eu une seule égratignure

donc, vaut mieux être sur équipé et avoir chaud qu être en tee-shirt,et pelé comme banane, mais au frais 8)
Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
Sbeud
petit motard

Messagede SRAD » Ven 4 Juil 2008 22:54

Sbeud a écrit:et ben moi, suis tombé avec la Rocket, y a 3 semaines, ......mon cousin en Vmax, m a percuté par l arrière, faute d inattention, pas assez de distance de secu lors d un dépassement d une voiture.
j étais tout en cuir, des pieds a la tête et le cousin, en goretex avec toutes les protections.
je roulais a 10 km7h, car je tournais, et lui devait être a 50

Bilan:
lui, fracture du fémur, luxation de l épaule et double entorse a l autre pied, en plus arrêt cardiaque
moi, 2 cotes cassées et tendon pouce droit arraché

bilan, on était sur équipé, et hormis, les blessures dues aux chocs et a la chute, ni lui ni moi, n avons eu une seule égratignure

donc, vaut mieux être sur équipé et avoir chaud qu être en tee-shirt,et pelé comme banane, mais au frais 8)

On est bien d'accord ... maintenant, comment faire passer le message ????????
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord ! 8)
SRAD
Rédacteur de news

Messagede Sbeud » Sam 5 Juil 2008 09:19

malheureusement, ils n écoutent, ni ne lisent l expérience des autres.
une petite gamelle, sans trop de gravité, avec qq frais sur la moto, 3 jours a l hosto, a regarder le plafond et réfléchir a tout ca...............ca aide.
Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
Sbeud
petit motard

Messagede malika910 » Sam 5 Juil 2008 11:28

Sans parler des scooter qui sur paris ou les grosses villes pensent certainement "qu'un cuir c'est pour les motards" donc eux c'est costards ou petite jupette pour les filles et débardeur

ou même jogging (super les matières inflammables en cas de glissades)

Il convient de dire que pour les grosses cylindrées (pépères) ils n'ont de leçon à recevoir de personne ! Ils sont médecin ou architecte peut importe, dans leur petite tête s'ils ont réussis dans leur vie pro, ils maitrisent forcement tout ! Alors discuter avec des personnes sans importance franchement ils le savent et ils s'en tapent ! Moi je me tape qu'il se ramasse

Le tort ce sont les lois de plus en plus sévère à l'encontre des motards. Trop de corporels. Alors je sais l'équipement ne fait pas TOUT mais punaise sans équipement on est plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un motard qui tombe sans équipements, c'est le cout d'une assurance qui augmente ! mais c'est vrai les plus riches ne ralent pas pour payer :twisted:
malika910
Motard expérimenté

Messagede Sbeud » Sam 5 Juil 2008 12:06

l expérience....de la gamelle, après, tu réfléchis différemment a ce que tu as échappé....enfin, si t as eu de la chance de t en sortir a moindre frais.

pour l argent, une question de choix, ta vie, ton corps pour qq centaine d euros de plus. tu fais de la moto, dans ton budjet, y a le matos perso, ou alors reste au vélo, ou prends une moto moins chère.

bref, j ai pas a écrire ça, c est d une logique élémentaire. :fashion:
Sbeud
petit motard

Messagede gleme » Sam 5 Juil 2008 13:02

un seul mot pour ma part
il suffit de regarder ma signature
l'été il fait plus chaud dans un lit d'hôpital et plus frais à la morgue que dans un cuir !!!
gleme
Motard expérimenté

Suivante

Partager ce sujet:

[motards] Les inconscients sont partout... : Blabla

Lien direct:

Sur un forum (BBcode):

Sur un site ou un blog (code HTML):

Retourner vers Blabla